Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juliette et sa famille
4 juillet 2008

l histoire de mamy

je ne sais pas si tout le monde le sait, mais il y a trois ans, mamy a eu une leucémie.

elle a été sauvé grace à une greffe par cordon ombilical. Maintenant elle est guérie, et pour remercier les parents de l'enfant qui ont fait don du cordon ombilical de leur fils, papy a écrit un joli texte.

je tenais à vous le montrer

chapitre 1

TOC TOC TOC

-qui est là?

-je suis la mort, je viens te chercher!!

Le petit souffle qui reste en moi se met à hurler :

-va t-en ! sauve-toi ! quitte cet hôpital et ne reviens jamais !!

chapitre 2

Au pied de mon lit, un ange tout de blanc vêtu, avec un truc autour du cou et un badge avec une maraue de voiture écrit dessus.

il est déguisé en docteur....

-je viens de croiser la mort dans le couloir. Il faut agir vite....

sur son portable, il compose mon code génétique.

-hallo, la vie ?

c'est pour une urgence. Dans le monde un enfant vient de naître. C est un garçon. Allez-y de suite. Ses parents vous remettront son cordon ombilical.

ainsi fût fait.

chapitre 3

de chaque côté de mon lit, deux anges tout de blanc vêtus. Bien qu'ils soient masqués, je les reconnais, ils sont déguisés en infirmières. Elles ont entre les mains le précieux trésor qui est encore une sorte de cordon.

chapitre 4

et puis, jour après jour, le petit mécano intérieur se met en devoir de changer les numéros (de GS), les plaquettes, il remet du carburant, charge les batteries, règle le moteur, met de l'huile, remplit le lave glace asséché par les pleurs, gonfle les pneus.

la peinture ternie reprend des couleurs, les phares s'allument, les chromes sont nickels !

petit à petit, l'ensemble reprend la route avec quelques ratés, mais bien suivi dans les révisions et l'entretien à la station "le blaye"

chapitre 5

-voilà mon bon Saint Pierre, comment cela s'est passé il y a très longtemps.

si je suis aujourd'hui assise devant la porte du paradis, c'est que dans une éternité ou deux, mon sauveur se présentera devant cette porte...

je le reconnaitrais, car nous partageons un peu de vie, et quand il arrivera, il y aura une grande lumière et un  grand feu d'artifice. Ensemble, nous franchirons cette porte, et sur la voie du paradis, nous franchirons des océans de câlins, desmers de bisous, des montagnes de sucre, des rivières de miel et d'amour...

Arrivés au pied de l'arbre de vie, je le regarderais dans les yeux et je lui dirais :

-MERCI

il y a deux mille ans, un enfant est né pour sauver le monde...

il y a quelques temps, un enfant est né pour me sauver ; MOI.....

fin de l histoire qui ne s'arretera jamais....

voilà je tenais à vous faire partager ce texte rempli d'émotion. nous tenons tous à dire un grand merci aux parents de cet enfant, qui ont permis que mamy soit sauver et nous comble chaque jour de son merveilleux sourir et de sa gentillesse.

mamy on t aime fort

Publicité
Commentaires
E
C'est un texte très touchant.<br /> Bravo à Papy, il est vraiment doué.<br /> Gros bisous a tous !<br /> Elodie
N
bravo super Mamy, c'est vrai que ce don d'organe est méconnue POOUQUOI ? en tout cas cela me donne la pêche poour les mauvais jours a suivre, mais si super MAMY y est arrivée, y'a pas de raison que super NINO n'en fasse pas autant......Vous avez la chance d'avoir un famille formidable çà ae beaucoup et j'en suis dans le même cas... donc .... Papy Bravo pour ce super poème très sincère très émouvant très vécu.... je vous aimme très fort tous les 2 bien CHALEUREUSEMENT ainsi qu'à la petite famille.
N
emouvant ET SALUTAIRE? j'en prends de la graine, si mamdy y est arrivée, alors Ninou aussi pour tous ceux que j'aime et qui m'aime Félécitations, Papy ton cooeur déborde d'amour je vous aime tous les deux très fort et vous avez une famille formidable. Bien chaleureusement. NICOLE
S
Laisse moi deviner...?<br /> Polnareff ?<br /> Mais non je crois bien que c'est cette coquine de Juliette !<br /> Gros bisous<br /> Sonia and co...
S
C'est une belle histoire, très émouvante. Le don de cordon c'est méconnu, alors si ça peux faire avancer les choses c'est tout bon !!!<br /> Bisous<br /> Sonia and co...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité